photo Exposition

Exposition "Matières à patrimoine : l’art de bâtir en région Centre du Moyen Âge à nos jours"

Exposition

Orgères-en-Beauce 28140

Du 06/04/2025 au 01/06/2025

La Maison du Tourisme Cœur de Beauce vous invite à découvrir l’exposition « Matières à patrimoine : l’art de bâtir en région Centre du Moyen Âge à nos jours ». Présentée par le Service Patrimoine et Inventaire de la Région Centre-Val de Loire, cette exposition révèle l’histoire des matériaux locaux tels que le bois, la brique, le silex ou l’ardoise. À travers une sélection de photographies, parcourez l'évolution des techniques de construction et d’ornement qui façonnent le paysage architectural régional, depuis les ressources naturelles jusqu'aux réalisations contemporaines.

photo Atelier Mandalas Pratique et Créations - Pour adultes

Atelier Mandalas Pratique et Créations - Pour adultes

Bien-être

Ouzouer-sur-Loire 45570

Du 23/05/2025 au 04/07/2025

- par Les Ateliers de MA - Créer un Mandala permet de retrouver l’équilibre, l’harmonie, l’apaisement et le calme intérieur quand les pensées toxiques nous contrarient, quand les émotions négatives nous bouleversent. Cela nous aide à nous recentrer, à ne plus nous éparpiller. Plus globalement le mandala donne à notre existence cohérence, harmonie et paix. Matériel fourni

photo Visite Guidée : De Tours vers le Manoir des Basses Rivières Rochecorbon

Visite Guidée : De Tours vers le Manoir des Basses Rivières Rochecorbon

Visite guidée, Visites et circuits, Plante - Fleur

Tours 37000

Le 28/05/2025

Partez à la visite du jardin privé du Manoir des Basses Rivières situé à Rochecorbon. Le jardin est labellisé Jardin Remarquable depuis décembre 2022. Vous profiterez d'un moment privilégié avec le propriétaire le temps d'une visite commentée.

photo Les One du Barj' - Justin - Made in China

Les One du Barj' - Justin - Made in China

Spectacle, Spectacle comique

Chartres 28000

Le 28/05/2025

À force d’auto dérision, d’acting, de finesse mais aussi de débilités dantesques, il désamorce ses propres doutes. Mais il ne se gêne pas pour envoyer quelques tacles à une société qui, souvent, accepte l’absurde sans broncher. Justin aborde sa singularité dans ce tout nouveau spectacle : le développement personnel, les questions existentielles et même quelques terrains encore jamais foulés en humour : les rêves, l’espace, et tout ce qu’on préfère éviter de regarder en face. Il tente de se chercher et après tout, se chercher , c’est aussi accepter de ne rien comprendre. Un spectacle rempli de rire, d’absurdités, et de doute. Bref, humain et hilarant.